top of page

"Ensemble, donnons un sens à la diversité"

Chers ami(e)s,

Depuis sa fondation en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), développe la pratique Sportive, Artistique, Culturelle, et Socio-Educative sous toutes ses  formes et pour tous les niveaux.

Ouverte à tous et sans distinction, elle prône des valeurs d'ouverture, de respect, d'autonomie,et de solidarité.

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube Social  Icon

Fédération Sportive et Culturelle de France
22 rue Oberkampf 

75011 Paris
T 01 43 38 50 57 

 

Tir à l'arc

tir à l'arc 2021

tir à l'arc 2021

Championnat 2021

image_tir_à_l'arc_edited

image_tir_à_l'arc_edited

Championnat national.

Championnat national.

330 archers présents au championnat à Ornans.

Tir à l'arc

Tir à l'arc

Le tir à l’arc à la FSCF, c’est environ 45 clubs répartis principalement sur l’Alsace, la Franche-Comté, le Lyonnais et l’Orléanais (des clubs isolés dans l’Ouest et en région P.A.C.A.). Nous comptons environ 1100 licenciés sur le territoire.

Le tir à l’arc est un sport individuel. Chaque archer s’efforce de dépasser les performances de son principal adversaire : lui-même.

 

Le tir à l’arc est un sport de concentration : à chaque tir, l’archer doit prendre en compte de nombreux facteurs et tenter de les maîtriser. Il oblige à s’intérioriser.

 

Et pourtant le tir à l’arc est festif. La rencontre avec les autres à chaque séance d’entraînement est une récréation, une détente. On échange sur l’amélioration d’un geste technique, sur un nouvel équipement, sur une prochaine rencontre. Mais aussi on s’intéresse à la vie des autres.

Suivant les régions, les rencontres sont organisées différemment. Dans certaines ce sont des compétitions tournantes, chaque club invite les autres et un classement général permet de récompenser les meilleurs. Dans d’autres ce sont des rencontres régionales par catégories. Certaines régions invitent même des archers d’une autre fédération. 

La Commission Tir à l’Arc est une des plus jeunes commissions. C’est en 1988 que Christine CUN (sélectionnée aux jeux olympiques de Séoul) a eu la charge de faire naître l’activité du tir à l’arc au sein de la FSCF.

Voir la vidéo du Championnat National 2021. Cliquez ici

bottom of page